top of page

"Et toujours cette chaleur qui colle à la peau"

  • Photo du rédacteur: Claire Drouin
    Claire Drouin
  • 2 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 juil.

Quand on pense à la date de son mariage, on pense aux belles et longues journées de juin, aux congés d’été, aux coucher de soleil sur la plage… bref à la belle vie !

Mais face aux moyennes de températures qui vivent une sacrée augmentation ces dernières années, comment éviter de transformer son mariage en barbecue géant ?

Jour J vous a concocté ses meilleurs conseils pour survivre à la chaleur et faire de votre mariage estival un moment aussi festif qu’agréable.


Plan C canicule

On a toujours de côté un plan B en cas de mauvais temps rarement en cas de surplus de soleil. Pourtant les chaleurs intenses, la journée peut vite devenir difficile à vivre. Chercher un lieu comprenant une pièce conviviale intérieure climatisée ou différents espaces intérieurs fermés peut être une première solution, facile à prévoir. Et si la clim n'est pas une option dans le lieu de vos rêves, prévoyez une petite ligne "Ventilateurs" dans votre budget pour être sûr que tout le monde soit au frais.


Miser sur les goodies utiles

Pour affronter les fortes températures tout en restant dans l'esthétique de votre mariage, optez pour une sélection de goodies jolis et utiles.


Les éventails

Le petit + : personnalisable à l'avance ou même lors d'un atelier le jour J - mon coup de coeur, j'avoue avoir prévu de le faire pour moi.


Les ombrelles

Le petit + : personnalisable à l'avance. Pour limiter les coups, il est possible de n'en distribuer que pour les témoins / personnes d'honneur.


Les chapeaux


Les lunettes de soleil

Le petit + : personnalisable à l'avance.

Peut être un super accessoire pour faire des vidéos "trendy" que l'on voit partout sur les réseaux sociaux.


Les mini ventilateurs


*Certaines options peuvent rapidement faire grimper votre budget autant que les températures et les commandes en gros se passent régulièrement sur des sites comme Temu, Shein, Amazon.


Fontaine, je boirai de ton eau
ree

Cela parait évident mais nous allons le redire : l'eau sera votre meilleur allier. Même si ça n'est pas un goodies à proprement parler, vous pouvez décorer des bouteilles d'eau à distribuer avant vos cérémonies ou en accès libre pendant la journée. Par ailleurs, les traiteurs proposent de plus en plus des options avec des boissons rafraîchissantes : thés glacés, citronnades, eaux aromatisées qui sauront désaltérer vos invités comme il se doit.

Autre petite astuce qui peut aider à survivre en période de canicule (qui est même un conseil de l'ARS) : limiter voir supprimer d'alcool.

JE SAIS, pour un mariage ça n'est pas coutume. Mais de plus en plus de mariés choisissent l'option sans alcool pour s'éviter bien des déconvenus donc vous ne serez pas des ovnis.


Nous vous conseillons également de prévoir un menu avec des produits frais et / ou des animations culinaires adaptées (gaspacho, cevichés, verrines, bar à glace, plateaux de fruits frais...).


À l'ombre

Si vous avez prévu un grand nombre de moments en extérieur, vous pouvez créer des endroits ombragés avec des toiles ou des voilages, des parasols, des tentes. Tout ce qui vous permettra de vous cacher un peu plus du soleil.


Les petits +

Prévoyez quelques paniers avec des brumisateurs, de la crème solaire et de l'anti-moustique et vous recevrez la palme des meilleurs mariés !

 
 
bottom of page