top of page
Rechercher

Lendemain de fête

  • Photo du rédacteur: Claire Drouin
    Claire Drouin
  • 18 mars
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 mars

Votre grand jour est passé et même si toutes les bonnes choses ont une fin, elle n'est pas obligée d'arriver de suite. Préparez un lendemain de soirée digne de ce nom pour prolonger les festivités !

Bien évidement, et ce comme pour votre mariage, il n'y a pas de règles particulières. Vous êtes libres d'organiser ce lendemain comme vous le souhaitez et Jour J vous sort quelques idées du chapeau pour vous inspirer !


Branchez-vous brunch

L'animation qui devient une tradition. Depuis quelques années, le brunch s'impose pour les lendemain de mariage et les options sont multiples :


Traiteur traiteur

De plus en plus de traiteurs ont mis cette option dans leur carte Mariage. Et beaucoup vous propose des ateliers culinaires pour sortir un peu des sentiers battus !

  • Viens te faire cuire un oeuf - Animation d'oeuf brouillés et choix de garniture 

  • Grazing table - Table garnie transformé en tableau artistique (pièces salés, sucrées, charcuterie, fromage...)

  • Bar à - gaufre, pancakes, toast, jus, milkshake...


Made in "maison"

Il n'y a bien évidemment aucune obligation de payer pour cette prestation. Vous pouvez le faire vous-même, avec les restes de la veille ou même en demandant à vos proches de mettre la main à la pâte vec une participation financière ou gastronomique !


Les petits plats dans les grands

Dites camion !

Les food truck se comptent aussi dans la liste des animations tendances. Vous avez un large choix de camions : à thème (fête foraine, country, mexicain), à spécialité (crêperie, burgers, bagels). Petite information à noter : la file d'attente sera un bon moyen pour vos invités de se retrouver et de papoter pour se raconter leur soirée !


Osez le BBQ

Rien de mieux qu'un barbecue géant (ou qu'une plancha d'ailleurs). Moment fédérateur et très convivial, tout le monde pourra enfiler ses maniques et son tablier pour faire griller une bonne viande. Libre à vous de sélectionner vos pièces pour un menu unique ou diversifié : saucisses, ribs, steak, côte de boeuf pour les plus gourmands. Avec bien évidemment des options végétariennes ou véganes pour ceux qui le sont.


Parlez moins fort ?

Pour assurer un lendemain de soirée sans trop d'accrochage, chouchoutez vos invités avec un kit "Anti-gueule de bois"

  • Aspirine,

  • Citrate de bétadine,

  • Bouteille d'eau,

  • Chewing-gum,

  • Lunettes de soleil...

Cette petite attention, bien que délicate peut rapidement être coûteuse. Il n'est pas forcément nécessaire d'en prévoir un par personne et vous pouvez cibler les invités que vous connaissez bien qui en auront besoin !


Comme pour votre Jour J, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de règle : faites un lendemain de mariage à votre image. Il est aussi tout à fait possible de ne pas avoir de programme particulier. avec un repas très simple entourée de votre famille proche et/ou de vos témoins. Si vous êtes de nature énergique, vous pouvez aussi prévoir une balade revigorante ou une activité de groupe mais n’oubliez pas que la veille aura été une journée fatiguante, que vous vous serez couché tard et que la pression redescend. Le lendemain peut être un moment plus détente.

NB : Si votre lendemain de soirée est un dimanche et en fonction du prestataire traiteur ou le régisseur de votre domaine, notez qu'il ne sera pas forcément sur place avec vous (ou moyennenant un coût supplémentaire).

 
 
bottom of page