Votre mariage doit être un jour mémorable et fun pour tout le monde, pour vous comme pour les invités !
Qui a le marié ?
Si vous êtes un pro des activités manuelles, cette animation est pour vous. Lancez-vous dans la création d'un jeu à gratter personnalisé et faites un carton !
De petites cartes avec la photo d'un homme en costume sur qui vous collez la tête de célébrités, de membres de la famille, d'amis et bien sûr du marié. Par dessus, vous ajouter une pastille à gratter. Les invités n'ont plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur le marié ! Vous pouvez prévoir un petit cadeau pour l'heureux gagant.
Variante possible avec la mariée.
Prenez la pose
Une mode qui ne passe jamais : l'appareil photo jetable. Vous pouvez laisser une liberté totale à vos invités, qui sauront sans nul doute vous surprendre. Ou organiser une chasse aux photos avec une liste de photos que vos proches devront réaliser : les mariés qui s’embrassent, une robe à fleurs, un rire, une photo de groupe de votre table, quelque chose de brillant, des chaussures d'homme…
Attention cependant à prendre en compte les points suivants :
Le coût d'achat des appareils jetables
Le coût de développement des photos
L'envoi des photos à vos proches (imprimées ou numériques)
Dans le même style, vous pouvez disséminer des QRcodes, partout dans votre lieu de mariage, qui renvoient vers une caméra jetable. En fonction de l'application, chaque invité peut prendre entre 10 et 15 photos. A la fin, les mariés et l’invité reçoivent un album avec tous les clichés pris pendant la journée.
Si vous préférez une autre ambiance vintage, rien ne vous empêche de proposer un emplacement où vos proches peuvent vous laisser un mot sur une photo prise au Polaroïd. Cela peut aussi faire office de livre d'or et sinon, vos invités n'auront pas à attendre le tirage des photos.
Elle ou lui ?
On ne le présente plus mais il fait toujours sensation en animation de mariage. Les mariés dos à dos, une pancarte "elle" et une pancarte "lui" ou une de leur chaussure à la main répondant à une série de questions : qui est le plus romantique ? qui ronfle le plus ? qui aime le plus les animaux ? qui a toujours raison ? qui prend le plus de place en formant ? ... Une seule réponse possible : elle ou lui !
Ce quiz est souvent mise en place au cours du repas pour faire patienter vos invités en attendant le dessert par exemple et peut être animé par votre DJ ou vos témoins. Vous pouvez prévoir une quinzaine de questions maximum pour éviter d'étirer l'activité.
Ça sent le bébé !
Faites remonter le temps à vos invités et embarquez les dans un qui est-ce à travers les âges. Récoltez entre 15 et 20 de photos de vos proches quand ils étaient bébé, entre 3 mois et 1 an. Disposez-les, numérotées, sur un mur de votre lieu ou sur un panneau prévu à cet effet et distribuer à vos invités un petit livret avec la liste des participants. Ils auront un temps imparti (ou non) pour associer un nom à une photo. Celui qui a le plus de bonnes associations à gagner !