Une journée en toute sérénité
- Claire Drouin
- 7 avr.
- 2 min de lecture
Le plus beau jour de votre vie est enfin arrivé. Il sera joyeux, rempli d'amour et de partage. Mais il peut aussi être un jour générant du stress, du chaos, du brouhaha. Souvent on est tellement sollicité qu'on en oublie l'essentiel comme s'hydrater ou son bouquet avant sa cérémonie à l'église. Voici quelques conseils et astuces pour vous enlever quelques épines du pied et profiter de chaque instant !
Fashion vrai pas
Gare à la boutonnière folle du marié ou des témoins et/ou garçons d'honneur qui peut se faire la malle : glissez-la dans une petite carte en plastique pour qu’elles tiennent bien dans la poche de costume.
Pour éviter que votre collier ou votre pendentif ne fasse un 360° et soit absent des photos : un peu de colle à faux cils sur la nuque pour faire tenir le fermoire.
Garantissez une tenue longue durée de votre parfum et ne pensez pas à vous en remttre toutes les 5 minutes : appliquez une noisette de vaseline sur l'intérieur de vos poignets avant le parfum.
Comptez sur vos proches
Vos témoins et demoiselles ou garçons d'honneur (si vous en nommez) seront vos plus grands alliés. Attribuez-leur des rôles pour allégez votre charge mentale :
Un/une qui sera le contact privilégié auprès des prestataires et qui garde leurs coordonnées
Un/une avec votre téléphone pour prendre des photos ou des vidéos spontanées
Un/une avec une petite trousse de makeup pour les retouches ou un éventail si vous vous mariez en plein été
Un/une qui vous apporte un verre d’eau ou qui vérifie que vous avez mangé
(NB : BUVEZ - surtout de l’eau)
Un/une ou plusieurs qui connaitront les lieux et pourront guider le reste des invités sur votre site de mariage
Un/une ou plusieurs qui connaitront le programme de la journée et qui pourront répondre aux questions des invités et prévenir des éventuelles surprises non désirées
En fonction de leur nombre, vos témoins ou personnes d'honneur peuvent endosser plusieurs rôles. Si jamais vous n'envisagez pas de désigner de personnes d'honneur, vous pouvez vous entourer de vos parents, soeurs ou amis proches pour vous aider.
Attention à ne désignez qu'un petit nombre de personnes pour éviter de disperser les tâches et que vous passiez votre journée à courir derrière elles.
Profitez !
Prenez le temps de savourer votre journée : c’est le plus beau jour de votre vie. Vous allez beaucoup piétiner à droite à gauche, rencontrez tous vos proches, être debout. N'oubliez pas de vous poser de temps en temps et de profiter du moment. Cela peut d'ailleurs être le rôle d'une personne d'honneur de vous le rappeler !
Profitez de votre mari. Dans la même optique que le point précédent : prenez du temps pour vous retrouver dans la journée/soirée à d’autres moments que la première danse ou le découpage du gâteau (si ces moments sont prévus).