Vous souhaitez ajouter une touche d'originalité à votre journée de rêve ? Ne passez pas à côté de ces quelques moments phares qui viendront ponctuer votre jour J.
Le pop-up food
Sans pour autant mettre immédiatement les traditionnels petits fours de côté, les animations food font leur entrée dans les mariages. Pendant le vin d'honneur, le repas, ou même pour le dessert, proposez des stands food pour ravir les papilles de vos convives.
Ils ont optés pour :
Un stand de saumon cru mariné
Un bar à fromages
Un stand de paninis salés
Un truck de street food
Un buffet de jambon espagnol à la découpe
Un truck à pizza
Un buffet de mignardises sucrées
Un bar à glaces...
Le nouveau livre d'or
Les invités sont toujours friands de pouvoir vous laisser un mot le jour de votre mariage. Mais le duo livre-stylo vous ennuie un peu... Aucun souci, une multitude d'options s'offrent à vous.
"Ici la voix..." : optez pour la création d'un confessionnal en élaborant un espace cocon avec un beau fauteuil face à une caméra où vos convives pourront enregistrer leur message. Vous pouvez pousser le concept un peu plus loin en proposant quelques accessoires ou déguisements.
Sinon, pourquoi ne pas leur mettre à disposition un téléphone avec une ligne spéciale ou un dictaphone où ils pourront vous laisser un message vocal ? Pour couronner le tout, dédiez-y un endroit joliment décoré, un peu à l'écart pour éviter les nuisances sonores.
Si vous êtes un plus "old school" ou que vous souhaitez garder un souvenir plus matériel, vous pouvez :
Laisser libre accès à une machine à écrire pour recueillir les déclarations d'amour de vos proches,
Proposer des petits coeurs en bois à personnaliser que vos invités glisseront dans une jolie jarre en verre,
Distribuer des cartes postales que vos invités pourront vous envoyer sur toute l'année,
Faire appel à la créativité de vos proches en leur mettant à disposition des legos pour réaliser un mur à leur image.
Take a shot and take a seat
Et si on commençait tout de suite les festivités ? Découvrez le super concept américain "Take a shot then take a seat" : faites prendre un shot aux invités pour qu’ils trouvent leur place. Vous pouvez bien évidemment proposer une coupe de champagne ou un verre de vin si vos proches ou vous-même n'êtes pas des adeptes des liqueurs.
Faites le mur ...
Oui mais le mur à Spritz, à champagne, à cocktail... votre décoration pourrait inclure un grand mur opaque agrémenter uniquement d'une cloche que vos invités pourront sonner pour réclamer leur verre ! Derrière, un groupe de serveurs s'occuperont de ne pas faire patienter les convives et de les servir avec l'alcool ou le cocktail de votre choix.