Y'a du soleil et des mariés !
- Claire Drouin
- 11 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 oct.
Le solstice d'été bat son plein depuis quelques jours et on le ressent particulièrement avec la période de canicule qui a reigné sur notre douce France !
Mais l'été c'est surtout et avant tout la pleine saison des mariages. À l'occasion de la St-Valentin, nous avions mis en avant les avantages d'un mariage d'hiver. Pour être dans complètement raccord à l'actualité, voici maintenant les 5 bonnes raisons de se marier en période estivale.
5 bonnes raisons de se marier en été
1- Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été quoi !
La haute saison des mariages se situent entre mai et septembre, une période de l'année pendant laquelle nous pouvons (généralement) profiter d'une météo ensoleillée. Cela vous permet de profiter pleinement de lieux en extérieur pour vos cérémonies laïques, vos vin d'honneur, voir vos dîners en fonction de ce que vous choisissez pour votre journée.
Les mariages se déroulent souvent sur un weekend et ne pas avoir à se préoccuper de la météo lors des préparatifs, du brunch du lendemain, des éventuels allers-retours en voiture, des arrivées des prestataires est un point à prendre en compte.
2- Dans cette même idée, vous pourrez complètement miser sur des animations plein air tout au long de votre week-end : jeux en bois XXL, chasse au trésor pour les enfants, groupe de musique... Toutes vos activités pourront se réaliser dehors pour le plaisir des grands et des petits. Et si vous choisissez une thématique relativement estivale comme la fête foraine ou la dolce vita, pouvoir exploiter vos extérieurs permettra à votre créativite de s'exprimer librement !
Par ailleurs, l'été est une saison souvent associée à la fête, aux soirées en extérieur, aux couchers de soleil tardifs, à la musique live sous les étoiles... bref à une ambiance plus décontracté et joyeuse.
3- Belle météo rime aussi avec photos lumineuses et "golden hour". Vous aurez de grandes chances de pourvoir profiter des rayons du soleil et de jolis jeux de lumières pour réaliser vos photos.
4- Autre raison essentielle : c'est une période de ponts et de vacances scolaires. Un véritable atout lorsque vous avez de la famille avec des enfants ou situées aux 4 coins de la France. Vos invités peuvent poser leurs congés et organiser leur logistique plus facilement.
5- Contrairement aux mariés d'automne ou d'hiver, votre champ des possibles s'étend encore plus loin : robes courtes, costumes en lins, ensembles colorés, lieux plein air, variétés de fleurs...
Attention : chaque saison comporte son lot d'inconvénients (l'été signifie hausse des prix, peu de disponibilités, invités en congés...). Pour rappel, une saison, un style de mariage, un thème ne sera jamais mieux qu'un autre : votre mariage sera toujours le plus beau.
Retrouvez nos meilleures astuces pour gérer au mieux le soleil et ses uv pendant votre mariage estival !


